IL ROSA È BELLO
Sara Lucas Aguloti - 21 au 27 septembre
Vanitas, lambda print, 100x70cm, Sara Lucas Agutoli
Cla-clac clac clac! Lo sentite? E’ il rumore dei miei denti.
Clac!
Clac!
Clac!
Un colpo per ogni amore schiacciato, rinchiuso, annientato. Un colpo per ogni goccia di pioggia dissolta nel mare. Un colpo per ogni granello d’oro impigliato nel setaccio.
Molteplicità ridotte a singola forma. Una forma, la forma. Sacra, unica. Rosa. Come l’amore tra le mie gambe, come il profumo che m’invade il naso.
Cla-cla-cla-clac!
Sgranocchio gingilli, ricordi? La cenere mi fa brillare i denti; la rabbia lascia segni sul legno.
Ah! Ah! Ah! Mi seguite? Sono un paroliere, sono il sorriso che non si dilegua nella notte, sono il morso della Storia.
Clac!
----------
Cla-clac clac clac! Vous l'entendez? C'est le claquement de mes dents.
Clac!
Clac!
Clac!
Un coup pour chaque amour écrasé, anéanti. Un coup pour chaque goutte de pluie dissolue dans la mer. Un coup pour chaque grain d'or pris dans le tamis.
Multiplicité réduite à une seule forme. Une forme, la forme. Sacrée, unique. Rose. Comme l'amour entre mes jambes, comme le parfum qui envahit mon nez.
Cla-cla-cla-clac!
Je grignote des babioles, te souviens-tu? La cendre fait briller mes dents; la rage laisse des traces sur le bois. Ah! Ah! Ah!
Vous me suivez? Je suis un conteur, je suis le sourire qui ne disparaît pas dans la nuit, je suis la morsure de l'Histoire.
Clac!
Giorgia Tolfo, 2015
Lucas Agutoli (IT/GB – 1983)
« Moi, ou devrais-je dire mon image, de la même manière qu’un animal empaillé dans un musée zoologique, devient une icône de quelque chose. »
Sara Lucas Agutoli vit et travaille à Londres (GB). Après un Baccalauréat en sculpture, elle complète un MFA en Photographie à l'Accademia di Belle Arti di Bologna (IT). Sara est une artiste en arts visuels qui utilise le corps comme médium principal.
Depuis 2011, elle organise et conçoit plusieurs projets et expositions à l’international qui s’efforcent toujours de mettre en réseau des artistes tant locaux qu’internationaux.
crédit photo : Marilou Crispin